Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

American Eagle Outfitters revoit à la baisse ses objectifs de vente en raison de la faiblesse des prévisions pour les fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 22:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du communiqué dans les paragraphes 6-9)

American Eagle Outfitters AEO.N a réduit son objectif de croissance annuelle des ventes comparables mercredi, en raison de signes indiquant que la demande de vêtements pourrait être irrégulière pendant la période des fêtes de fin d'année, ce qui a fait chuter ses actions de 13 % dans les échanges prolongés.

La concurrence s'est intensifiée dans le secteur de l'habillement, les entreprises rivalisant pour attirer les acheteurs qui font preuve de prudence dans leurs dépenses non essentielles, en mettant l'accent sur des styles nouveaux et un marketing astucieux.

Alors que certaines entreprises d'habillement, dont Gap GPS.N et Abercrombie & Fitch

ANF.N , ont bénéficié de la demande pour leurs styles populaires de vêtements décontractés, la saison des achats de Noël marquée par des acheteurs exigeants et des promotions élevées a forcé la plupart des détaillants à être prudents quant à leurs attentes au cours de la période de vente clé.

"Les principales périodes de vente ont suscité une réaction positive de la part des clients, mais nous restons conscients de l'éventualité d'une baisse d'activité en dehors des périodes de pointe", a déclaré Jay Schottenstein, directeur général de l'entreprise.

La société mère Aerie s'attend désormais à une croissance annuelle des ventes comparables d'environ 3 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une hausse d'environ 4 %.

Le temps inhabituellement chaud aux États-Unis a également affecté les ventes de vêtements au cours du troisième trimestre, tandis que l'augmentation des remises a également pesé sur les marges de la société.

American Eagle a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 1,29 milliard de dollars, contre des estimations de 1,30 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a également enregistré une dépréciation et une charge de restructuration de 18 millions de dollars dans le cadre de ses efforts de réduction des coûts, et a déclaré qu'elle avait modifié ses activités de vente au détail à Hong Kong, passant d'un modèle détenu par la société à un modèle sous licence.

Hors éléments, la société a réalisé un bénéfice de 48 cents par action, supérieur aux 46 cents attendus par les analystes.

Valeurs associées

70,820 USD NYSE +2,67%
11,095 USD NYSE +3,74%
GAP
24,505 USD NYSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.